confession intime


CLIQUEZ ICI POUR RETOURNER SUR CONFESSION INTIME

INFORMATIONS POUR LES PARENTS



Sensible à la protection des mineurs, Confession Intime vous propose cette page d'information et de prévention afin de protéger vos proches des contenus réservés aux adultes.

Dans le but de préserver les utilisateurs de votre accès à Internet, il est de votre responsabilité de mettre en oeuvre les moyens que vous estimez nécessaire pour leur limiter ou interdire l'accès vers certains sites web.

Confession Intime se propose, en accord avec les lois de protection des mineurs, de vous faciliter l'accès à des filtres internet. De tels programmes permettent de bloquer certaines informations ou pages web. Voici une liste de liens vous permettant de gérer le degré d'interdiction en fonction de l'âge du mineur.

CyberPatrol
de Microsystems Software
SurfCtrol
de SurfControl plc
CyberSitter
de Solid Oak Software
NetNanny
de Net Nanny Software Inc.
Icra
Internet Content Rating Association


Certains fournisseurs d'accès comme AOL ou Club Internet intègrent directement des outils pour la protection de vos enfants. Si tel est le cas, appelez le service client de votre fournisseur d'accès ou référez vous au manuel d'instruction afin de configurer correctement votre ordinateur.

Si vous ne disposez pas d'outil spécifique pour la mise en place d'un filtrage de navigation, voici ci-dessous la marche à suivre.

Il existe aussi un moyen de censure inclu dans Microsoft Internet Explorer 4 et suivants. Ce nagivateur offre en effet la possibilité de configurer l'accès au web en interdisant le chargement de pages contenant certains mots-clés.

1- Choisissez l'étiquette Contenu puis cliquez sur Désactiver dans Gestionnaire d'Accés (voir image ci-dessous). Une fenêtre s'ouvre alors. Entrez un mot de passe dans la zone réservée à cet effet. Notez ce mot de passe sur un papier ou retenez-le puis validez. Ce mot de passe vous sera notamment nécessaire lorsque vous souhaiterez désactiver la protection. La fenêtre Gestionnaire d'Accès s'ouvre alors (étape suivante).

2- Dans cette nouvelle fenêtre, cliquez sur l'étiquette Contrôle d'Accès (voir ci-dessous) . Choisissez un mot clef (par exemple sexe) puis ajustez la barre de défilement pour spécifier le contenu des pages que les utilisateurs de votre navigateur seront autorisés à visiter.

3- Cliquez ensuite sur l'étiquette Gestionnaire d'accès (voir ci-dessous). Décochez la rubrique "Les utilisateurs peuvent visiter les sites sans contrôle d'accès" afin de restreindre l'action de votre navigateur aux sites dépourvus des mots clefs entrés précédemment ou cochez "Le superviseur peut taper un mot de passe pour permettre aux utilisateurs de visualiser le contenu de pages à accès limité" si vous souhaitez communiquer votre mot de passe à d'autres personnes pour qu'ils puissent visiter ces pages.

La mise en place d'un filtre ne vous dédouane pas de la surveillance de vos enfants lors de leurs séances de surf. De plus, tous les sites « adultes » ne contiennent pas forcément les paramétrages de filtrage permettant de détecter que leur contenu n'est pas indiqué pour les enfants ! La plupart des sociétés éditrices de contenu adulte sont consciente de leurs responsabilités et étiquettent leurs sites correctement, mais certains sites étrangers ne le font pas. Soyez cependant rassurés : un enfant naviguant sur Internet utilisant ses mots d'enfant pour rechercher des informations n'a (pratiquement) aucune chance de tomber sur du contenu « adulte ». Ces mondes sont en effet cloisonnés et les techniques de filtrages servent plus à empêcher l'accès aux personnes cherchant ce type de contenu que de prévenir les accidents de parcours.

Au même titre que vous ne laissez pas vos enfants regarder les chaînes câblées la nuit, ne laissez pas vos enfants surfer seuls sur Internet

Enfin, sachez que Confession Intime est étiqueté auprès de l' ICRA : Internet Content Rating Association.

CLIQUEZ ICI POUR RETOURNER SUR CONFESSIONS INTIMES